Blog

10 Raisons d’avoir un site web

Depuis que l’accès à internet s’est démocratisé, les gens y passent de plus en plus de temps. Aujourd’hui, on compte plus de 3 milliards de personnes qui naviguent sur internet et pas moins de 3,5 milliards de recherches effectuées sur Google chaque jour. Alors à la question est-il toujours nécessaire d’avoir un site internet? nous répondons déjà : Oui, aujourd’hui, plus que jamais, il est primordial de posséder un site Internet. Que ce soit simplement pour que les gens puissent entrer en communication avec vous ou pour agrandir votre clientèle, une page web est un excellent outil pour atteindre vos objectifs sur le digital.
Dans cet article, nous vous présentons 10 raisons pertinentes d’avoir un site Web professionnel et cela, peu importe la taille de votre activité.

  1. Votre site web un investissement, pas une dépense! Vous allez sûrement vous dire que la création de ce site internet va vous coûter de l’argent, mais il faut voir la création de son site comme un investissement. En comparant cette dépense avec d’autres méthodes de marketing, comme les pubs en ligne, avoir un site internet vous coûtera moins cher et sera un moyen plus rentable de promouvoir au mieux votre entreprise;
  2. Gagnez en notoriété et en crédibilité !
    Internet est devenu un outil incontournable pour chercher des informations sur des produits et services. Un site Web professionnel peut constituer un véritable aimant vous permettant d’attirer des nouveaux clients qui se promènent sur la toile. Y être absent revient simplement à rabattre vos clients vers vos concurrents.
  3. Améliorez votre service à la clientèle !
    Vos clients actuels et futurs sont certainement sur le Web. De ce fait, votre site Internet peut devenir un puissant outil pour assurer leur suivi et garantir leur satisfaction. Par exemple, en ajoutant une foire aux questions (FAQ) ou un formulaire de contact, vos clients peuvent trouver des réponses à leurs questions en tout temps, même les jours de fermeture.
  4. Votre entreprise reste ouverte 7j/7, 24h/24 !
    Ouvrez les frontières de votre activité au monde, en étant accessible de n’importe quel coin du monde (connecté) et cela à n’importe quelle heure de la journée. Cet élément est crucial pour les activités comme le commerce en ligne, ou encore l’intermédiation des services.
  5. Un site web augmente la portée géographique de votre entreprise !
    Si vous êtes une petite entreprise, vous comptez sur le trafic et le référencement pour votre entreprise. En tirant parti de l’Internet, les clients potentiels et non au sein de votre zone géographique immédiate peuvent également trouver votre entreprise vis l’utilisation des mots clés traduisant le mieux votre activité. Votre entreprise peut prendre de l’expansion très rapidement et aussi loin que vous le désirez.
  6. Anticipez sur les besoins de vos visiteurs!
    À l’aide de différents outils comme les statistiques de fréquentation et les sondages en ligne, il vous est possible d’en savoir davantage sur les goûts de vos clients. Vous pouvez donc connaître les produits les plus populaires et ceux qui attirent un peu moins l’attention. Vous pouvez ainsi améliorer les produits et les services offerts par votre entreprise. Vous pouvez même recueillir des informations plus précises via l’usage des formulaires
  7. Une source d’information illimitée!
    Un site Internet n’a aucune limite en termes d’informations. Vous pouvez placer autant de contenus que vous souhaitez : textes, images, PDF, vidéos, etc. Si vous le désirez, vous pouvez même intégrer un outil de réservation en ligne, ou une boutique virtuelle permettant d’acheter directement sur votre site. C’est votre propriété et vous y faites ce que vous souhaitez.
  8. Reflétez l’image d’une entreprise professionnelle !
    Lorsqu’un visiteur découvre votre site pour la première fois, il va l’associer à votre marque et se faire une idée de la qualité de vos services ou produits. On peut le comparer à une carte de visite, s’il plaît au client, il sera curieux d’en savoir plus sur vous ou votre marque.
  9. Un excellent moyen efficace de se démarquer de la concurrence !
    Un site Internet fait partie de votre identité. Vous pouvez avoir un concept ou un design unique qui vous démarque de la concurrence dans votre secteur en attirant davantage votre cible. Cela peut être le design de votre site, ses fonctionnalités, son ergonomie, son concept… Le but est d’être différent et d’avoir un concept qui reflète l’identité de votre entreprise. Un site Internet est votre vitrine numérique.
  10. Un site web : un actif de plus au patrimoine de votre société !
    Peu de gens le savent, mais le site web fait partie des actifs du patrimoine de votre société. Au fur et à mesure que le temps passe, celui-ci va continuer à prendre de la valeur. Imaginons que vous vendiez votre entreprise et que celle-ci possède un site web qui dégage de la valeur ajoutée. Cette dernière sera certainement d’une influence non négligeable durant la procédure d’acquisition .

Alors, pourquoi avoir un site internet pour une entreprise?
A priori il n’a que des avantages à avoir un site internet professionnel. En plus, un site web de qualité n’est pas très onéreux. Vous ne savez pas comment faire ou par où commencer, je vous renvoie vers les éléments à prendre en compte en concevant son site web. Vous pouvez également nous contacter directement pour obtenir un devis personnalisé et gratuit

Related Posts


4 septembre 2019

La veille digitale

La veille digitale…Ce terme revient constamment dans le jargon des agences digitales. Mais qu’est ce que c’est exactement…